Remise en forme
Promotions
Chèques cadeaux

btn facebook btn Google Plus

www.mincelisse.be > Les soins Mincelisse > Esthétique & Beauté > Les soins lumière pulsée IPL > FAQ

Les soins lumière pulsée IPL

FAQ

La lumière pulsée en questions…

Voici des réponses objectives à vos questions les plus fréquentes. Un seul but à cette démarche : vous informer et vous permettre de vous décider pour un soin qui est finalement assez simple et néanmoins extrêmement gratifiant du point de vue du confort et du résultat.



Depuis quand cette technique de dépilation est elle appliquée ?
Les premiers appareils de traitement sont apparus sur le marché dans les années 90. Aujourd’hui, des milliers d’espaces médicaux ou esthétiques sont équipés de cette technique.

A-t-on suffisamment de recul pour juger des résultats ?
On peut affirmer que oui. Car des milliers de personnes ont été traitées à la lumière pulsée sans incident majeur. Il convient cependant que les protocoles de soins soient parfaitement respectés. C’est le sens de l’engagement Mincelisse : Un personnel parfaitement formé à la rigueur qu’exige cette technique.

Comment se passe une séance ?
La première séance est différente des autres par le fait que lors de celle-ci, un petit dossier médical est réalisé afin de s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication (par exemple traitement médicamenteux en cours,….). Ensuite grâce au détecteur optique qui équipe l'appareil, le phototype de peau est déterminé. Ce test calibre automatiquement l'appareil. Un spot sera réalisé afin de vérifier les réactions de la peau à la lumière.
Lors des autres séances, votre esthéticienne vous demandera de venir à l’institut non maquillée, rasée à l’endroit à traiter. Une vérification sera néanmoins effectuée afin d’éviter tout désagrément

Combien de séances sont nécessaires ?
En dépilation visage il faut compter une dizaine de séance pour commencer à voir un résultat.
Le visage est une zone fortement hormono-dépendante et le nombre de poils sur le visage étant de 400/cm carré contre 60/cm carré sur le reste du corps. De plus les poils du visage sont souvent plus fins. Pour le reste du corps il faut compter 6 séances environs pour une diminution allant de 50 à 75% En photo rajeunissement et autres traitements il faut compter entre trois à quatre séances.

Les limites et les contre indications ?
Elles sont relativement peu nombreuses mais doivent être respectées de façon absolue. Ainsi les poils blonds ne peuvent être traitées aussi efficacement par la lumière pulsée. Demandez gratuitement conseil à votre esthéticienne. Contre indication absolue à la lumière pulsée les femmes enceintes, et les personnes suivant un traitement de médicaments photo sensibilisant. Votre esthéticienne vous en informera lors de votre première visite.

Est-ce douloureux ?
Du sentiment général des personnes traitées plutôt pas. On ressent à l’émission du flash de lumière une sensation semblable au pincement d’un élastique ou une petite brûlure. Mincelisse dispose de la cryodermie® afin de rendre encore plus confortable votre soin à la lumière pulsée.

Y’a t-il des effets secondaires ?
Un soin à la lumière pulsée réalisé par une vraie professionnelle est sans risque.

Cette technique de dépilation est elle définitive ?
Le bulbe qui reçoit la lumière conduite par le poil est détruit définitivement. On peut donc parler de dépilation définitive. La difficulté pour faire disparaître définitivement la pilosité des zones traitées est de toucher tous les poils en phase de croissance. C’est pour cela que le temps nécessaire pour parfaire un traitement est assez long : 12 à 16 mois pour couvrir toute la durée du cycle de croissances des poils.
Enfin, pour des raisons hormonales, des poils nouveaux peuvent apparaître. Ils seront peu nombreux et assez facilement traitables par une très courte séance. C'est pourquoi Mincelisse propose le Forfait PLENITUDE. Plus d'info ici
En photo rajeunissement un traitement d’entretien est nécessaire aussi puisque ce traitement est réparateur et n’agit en aucun cas sur un ralentissement du processus de vieillissement naturel cutané.
Les taches pigmentaires doivent être protégées du soleil.

Enfin, est-ce que la lumière pulsée est une technique chère ?
Du fait du développement important dans le monde de cette technique, les prix ont largement baissé ces dernières années. Cela rend la lumière pulsée vraiment accessible. Comparez les prix Mincelisse avec les principaux acteurs de ce marché. Notre offre prix, qualité et service est vraiment très attractive.