Remise en forme
Promotions
Chèques cadeaux

btn facebook btn Google Plus

www.mincelisse.be > Les soins Mincelisse > Amincissement & Silhouette > Electrostimulation

Amincissement & Silhouette

Electrostimulation

Conçue au départ comme technique supplétive d'entraînement des sportifs de haut niveau, l'électrostimulation est aujourd'hui une technique largement employée dans de nombreux domaines.

Le principe de l'électrostimulation est de stimuler les fibres nerveuses périphériques des muscles au moyen d'impulsions électriques brèves transmises par des électrodes placées sur la surface de la peau.
Les impulsions électriques générées par les stimulateurs permettent de stimuler différents types de fibres nerveuses :

  • nerf moteur avec, pour effet, d’imposer une réponse mécanique musculaire (musculation)
  • certains types de fibres nerveuses sensitives pour obtenir des effets antalgiques et endorphiniques (anti-douleurs, massage).

Le principe de fonctionnement de l'électrostimulation est très simple et reproduit fidèlement les processus qui interviennent dans la contraction musculaire commandée par notre cerveau. Lorsque nous décidons de contracter un muscle, notre cerveau envoie un ordre sous forme de courants électriques qui se déplacent à grande vitesse via les fibres nerveuses. Arrivés à destination, ces courants électriques excitent le nerf moteur qui transmet alors l'information au voisinage immédiat du muscle et déclenche la contraction musculaire.
Avec l'électrostimulation, l'excitation est produite directement sur le nerf moteur par des impulsions électriques ‘optimales’ qui garantissent efficacité, sécurité et confort d'utilisation. Grâce à ce processus, le muscle est incapable de faire la différence entre une contraction volontaire (déclenchée par le cerveau) et une contraction électro-induite: le travail produit est le même, quelle que soit la nature de l'ordre donné.

Electrostimulation et amincissement.

Amincissement et Electrostimulation - remodelage de la silhouette

 

Dans le cadre d'un programme d'amincissement, ou d'un programme complémentaire à l'endermologie, l'électrostimulation sera indispensable pour la retonification musculaire de la ceinture abdominale. Après une grossesse les muscles "grands droits" se laissent aller pour faire de la place au bébé, après l'accouchement il faut impérativement faire travailler ces muscles pour retrouver un ventre plat, que ce soit sur plateau oscillant ou vibrant (Power Plate®). Chacun trouvera dans notre centre la technique qui lui convient.

 

 

Avantages et inconvénients

  • L'ES permet de palier à certains problèmes articulaires. Idéal pour les personnes qui ne supporteraient pas les plateaux du fait de gros problèmes articulaires ou contre-indications.
  • Tous les muscles peuvent être stimulés et les nouveaux électrostimulateurs possèdent de très nombreux programmes : on peut tonifier, masser, vasculariser, détendre une zone douloureuse.
  • L' électrostimulation permet de réaliser un travail musculaire intense sans fatigue cardiaque et en réduisant les contraintes articulaires et tendineuses

Objectifs

  • Raffermissement et tonification de la silhouette
  • Retonification de la ceinture adbominale et des grands droits.

 

Nos conseils

  • Si votre santé le permet, préférez le plateau oscillant ou vibrant. Ils permettent l'obtention de résultats assez rapidement. Ils permettent surtout de faire travailler tous les muscles à plus de 95 % de leur capacité.
  • L'ES ne fait pas maigrir ! même si, de nos jours, vous constater encore des publicités ou articles de presse qui vantent l'effet de l'électrostimulation dans la perte de graisses localisées ou de cellulite, ceci est tout à fait faux et seul un entraînement cardio (Plateau, endurance en jogging, vélo...) est capable de tels résultats.
  • NE REMPLACE PAS LA PRATIQUE D'UN SPORT : l'électrostimulation n'augmente pas la circulation sanguine générale et, de ce fait, n'a aucune incidence sur le travail de votre coeur (endurance, résistance, bonne santé...). vous devez toujours pratiquer l'électrostimulation en complément d'une activité physique.
  • L'ES travaille toujours en isométrie, c'est à dire en raccourcissement du muscle : il faut toujours étirer les muscles travaillés après une séance d'électrostimulation.

 

 

Belness Importateur Benelux du système d'électrostimulation . Pour en savoir plus  www.belnessbeauty.com

 

TarifsSéanceAbonnementForfait
Abonnement 10 séances 120 
La séance 15 €