Remise en forme
Promotions
Chèques cadeaux

btn facebook btn Google Plus

www.mincelisse.be > Les soins Mincelisse > Amincissement & Silhouette > PowerPlate® > La Power Plate expliquée

PowerPlate®

La Power Plate expliquée

La Technologie

Nous devons le principe de base aux cosmonautes Russes. Il a été utilisé pour la récupération de la force musculaire et de la densité osseuse (ostéoporose) de ces derniers.

Avec succès ! En effet, les Russes pouvaient rester 420 jours dans l'espace contrairement aux astronautes américains qui, s'entraînant avec des appareils de musculation traditionnels, devaient abandonner après 120 jours pour des raisons d'atrophie musculaire et de dégénérescence osseuse trop importantes. Pour pallier les effets néfastes de l'apesanteur, les Russes ont développé l'entraînement par accélérations.

Power Plate Pro 5 AirdaptiveLa Power Plate produit des accélérations à travers tout le corps et la musculature à l'aide d'une plate forme vibratoire, provoquant un réflexe d'étirement. On obtient alors une irrigation sanguine optimale. Les tendons, les articulations, les muscles du visage, du bassin, de la colonne vertébrale, du corps entier sont sollicités grâce au réflexe d'étirement et vont se renforcer.

Le développement de la Power Plate est basé sur une optimisation de ce principe. Sans utiliser de charges additionnelles, de lests, ou la pratique de mouvements risqués, et donc sans surcharger le corps ; l'équipe d'experts de Power Plate a conçu des programmes d'entraînement différents selon l'objectif visé, du sportif de haut niveau à la remise en forme et au bien-être, en passant par les personnes âgées ou sédentaires.

Les plates-formes Power Plate® sont des équipements à vibrations de pointe qui confèrent une nouvelle dimension aux solutions de bien-être conçues pour tous les âges, styles de vie et aptitudes physiques. Elles utilisent les principes de l'entraînement par accélération™ pour stimuler la réponse naturelle du corps aux vibrations. Ces vibrations transmettent des ondes énergétiques dans tout le corps, ce qui provoque des contractions musculaires entre 25 et 50 fois par seconde et améliore les performances globales, en seulement trois séances hebdomadaires de 15 minutes.

Principe de fonctionnement


L'entraînement par accélération™ sur les Power Plate® provoque un déséquilibre corporel, qui doit être compensé à chaque vibration par la réaction réflexe des muscles, de 25 à 50 fois par seconde. En outre, ces contractions sont multidimensionnelles, car les plates-formes Power Plate® oscillent dans les trois dimensions, tout comme le corps humain est censé le faire. Il en résulte un incroyable renforcement de l'explosivité (puissance et force).

Le principe mis en œuvre par les Power Plate® repose sur la loi de la dynamique, affirmé par Isaac Newton : la force d'un objet est égale à sa masse multipliée par l'accélération, soit f = m x a. N'importe qui peut donc améliorer sa force fonctionnelle (stabilité, puissance ou force) en appliquant soit plus de masse, soit plus d'accélération au corps. De nombreuses formes d'entraînement et de mise en condition utilisent la masse (bancs de musculation, poids, etc.). En revanche, les plates-formes Power Plate® exploitent la seconde variable de l'équation en appliquant une accélération au corps, tout en lui conservant sa masse, à savoir le poids corporel.
C'est une réelle innovation en matière d'entraînement et de remise en condition, puisque nous pouvons désormais "charger" de manière optimale le corps humain tout en minimisant l'impact, la charge et les contraintes. La gravité est la force qui s'exerce sur le corps humain, à chaque instant, jour après jour, dans chaque mouvement que nous effectuons. Grâce à l'entraînement par accélération™, les plates-formes Power Plate® font en sorte que le corps "pèse" davantage, proportionnellement aux forces d'accélération.

A chacun de vos mouvements, vous vous entraînez contre une force plus importante ou "charge" de gravité. Tel est le principe qui préside à tous les programmes de renforcement et de remise en forme. Pour y parvenir, les Power Plate® exploitent simplement une autre variable de la même équation ! En fait, les résultats exceptionnels observés dans le cas d'un entraînement par accélération™ respectent les mêmes lois biologiques et physiologiques du corps humain que les autres formes d'entraînement. La seule différence réside dans le stimulus appliqué (à savoir l'accélération) au lieu de la réaction du corps.

La pleine forme en 10 minutes


Power-Plate, remise en forme

 

 Power Plate amincissement et bien-être

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 minutes de Power Plate ® par séance, 2 ou 3 fois par semaine suffisent pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. Il n'est toutefois pas inutile de rappeler que c'est l'intensité et non la durée de l'entraînement qui, contrairement aux croyances d'une grande majorité, permet d'obtenir des résultats satisfaisants. Chaque nouvel exercice effectué sur la Power Plate ® stimule des chaînes musculaires différentes. Grâce à la Power Plate ®, il est désormais tout à fait possible d'obtenir rapidement et facilement des résultats surprenants sur quasiment toutes les parties de votre corps.

Résultats obtenus

  • Augmentation du métabolisme
    Un entraînement régulier sur la Power Plate ® va contribuer à accélérer le phénomène de combustion des graisses et à améliorer le métabolisme de base, ce qui va conduire à la diminution de la couche graisseuse sous-cutanée. Grâce à une série d'exercices spécifiques de massage par vibration, le tissu adipeux présent sur certaines zones du corps pourra être supprimé localement.
  • Développement et tonification musculaires
    Au cours d'une séance d'entraînement sur la Power Plate ®, c'est quasiment 100% des fibres musculaires de l'ensemble des muscles sollicités qui vont travailler. Ceci conduit bien évidemment à de surprenants résultats en terme de renforcement et de tonification des muscles.
  • Réduction significative de la cellulite
    Lors des exercices spécifiques de massage, les vibrations de la Power Plate ® vont décoller et casser les cellules graisseuses et ainsi participer à l'accélération de la reconstruction du tissu conjonctif. Avec la disparition de la « peau d'orange » et l'assouplissement du tissu conjonctif, la peau retrouve sa fermeté et reprend un aspect nettement plus lisse.
  • Atténuation des douleurs
    L'amélioration de la circulation sanguine et la stimulation des terminaisons nerveuses contribuent à atténuer les douleurs. Chaque entraînement provoque une augmentation de la tension musculaire qui participe à éliminer la tension résiduelle, et permet donc de soulager les douleurs.
  • Amélioration de la souplesse
    L'intensification de l'activité musculaire d'une part, l'échauffement des muscles et tendons d'autre part vont naturellement participer à l'assouplissement du corps et, dans le même temps, prévenir le phénomène de formation et d'installation des capitons disgracieux.
  • Meilleure condition physique
    Avec le développement et la tonification musculaires, il sera demandé au reste du corps, y compris le cour, de s'adapter à cette évolution. Ainsi, c'est le corps dans son ensemble qui aura gagné en efficacité.
  • Activation de la circulation
    Au cours d'une séance d'entraînement sur la Power Plate ®, les muscles fonctionnent comme une pompe qui propulse le sang jusqu'à 50 fois par seconde, y compris dans les vaisseaux sanguins de tout petit calibre. Ce système permet aux cellules d'être approvisionnées en énergie très rapidement. De la même manière, le corps va pouvoir se débarrasser de ses toxines beaucoup plus vite qu'en temps normal. Cette nette amélioration de l'apport et de la combustion d'énergie permet d'atteindre une vitesse de régénération plus élevée.
  • Amélioration de la coordination
    La stimulation simultanée de l'ensemble des récepteurs corporels va également améliorer la coordination inter et intramusculaire. L'aptitude à réagir et le sens de l'équilibre vont à leur tour bénéficier immédiatement de cette amélioration.
  • Augmentation de la densité osseuse
    Des recherches scientifiques ont clairement mis en évidence les bénéfices de la Power Plate ® sur la densité osseuse : un entraînement régulier sur la Power Plate ® stimule l'accroissement de la densité osseuse. Si l'on ajoute à cela les effets de tonification musculaire et d'amélioration de l'équilibre, la Power Plate ® se révèle être un allié de premier ordre pour combattre l'ostéoporose et pour limiter les risques de chute particulièrement fréquents chez les personnes âgées.

Effets de la Power Plate®

  • Développement musculaire rapide
  • Gains de temps (2X20 minutes par sem.)
  • Amélioration de la mobilité, de l'élasticité et de la souplesse des tendons et des muscles
  • Amélioration de l'équilibre et de la coordination
  • Perte de la masse graisseuse (25% cellulite en 6 mois)

Indications de la Power Plate®

  • Cellulite
  • Excès de poids
  • Rétention d’eau
  • Souplesse
  • Varices
  • Faiblesse des tissus
  • Dérangement du métabolisme
  • Circulation sanguine  
  • Lutte contre le vieillissement
  • Douleurs articulaires
  • Paralysie
  • Faiblesse musculaire
  • Sclérose multiple
  • Entorses
  • Dystrophie musculaire
  • Spasmes musculaires
  • Proprioception
  • Flexibilité
  • Problèmes de coordination
  • Manque de condition physique
  • Insomnie

Qui, Quoi, Comment ….. les applications de la Power Plate®

  • Force musculaire
    Tous les groupes de muscles, aussi bien les rapides que les lents sont stimulés à 100% par les vibrations de la Power Plate®. La force maximale et l’endurance prennent le dessus.
  • Flexibilité et étirement
    Les vibrations libèrent les structures passives des articulations. Un flux sanguin plus important, le réchauffement et la reprise des réflexes de rapidité font que les élasticités peuvent être appréhendées sans mal.
  • Coordination / Proprioception
    Cette stimulation simultanée des capteurs du corps améliore la coordination inter- et intramusculaire. Le pouvoir de réactivité, l’équilibre et la coordination sont entraînés (ex. agilité) ce qui amène à des prestations (sportives) améliorées.
  • Combustion des graisses
    Le métabolisme augmenté par l’entraînement sur la Power Plate® entraîne une dissolution des graisses et l’augmentation du métabolisme basal et donc une réduction des masses graisseuses..
  • Circulation sanguine
    Grâce à l’entraînement sur Power Plate® le muscle pompera 30 à 50 fois plus de sang à la seconde jusque dans lesvaisseaux capillaires, ce qui fait que l’oxygène sera amené beaucoup plus vite dans le sans et les gaz carboniques plus vite rejetés.
  • Reconstitution osseuse
    La rapidité de reconstitution est phénoménale.
  • Effets cosmétiques / Massages
    Le massage sur la Power Plate® détache les cartilages, casse les cellules graisseuses et aide à une meilleure mobilité des tissus. La destruction de la cellulite étroitement liée à la construction des tissus conjonctifs, améliore la peau restante. L’entraînement des muscles corporels entraîne une consolidation naturelle.
  • Lutte contre les maux
    L’entraînement sur Power Plate® aide à combattre les douleurs grâce à l’échange d’oxygène dans et entre les cellules et enlève la concentration des picotements douloureux.
  • Production d’hormones / Anti-vieillissement
    Le corps étant stimulé nombre de fois par seconde, la production d’hormones de croissance ( + de 460 % après 10 min), de l’endorphine et du cerveau sont énormément sollicités.

Contre-indications de la Power Plate®

Assurez-vous que la méthode Power Plate vous convient.

Soucieux de votre sécurité, nous vous conseillons de parcourir la liste des contre-indications ci-dessous. Si vous avez des questions, consultez votre médecin traitant ou spécialiste avant d'entamer tout entraînement sur les plates-formes Power Plate®.

Contre-indications relatives à un entraînement Power-Plate

  • Grossesse
  • TVP / thrombose
  • Maladies cardiovasculaires
  • Plaies postopératoires récentes
  • Prothèses articulaires
  • Hernie aiguë, discopathie, spondylolyse
  • Diabète sévère
  • Epilepsie
  • Affections/inflammations aiguës
  • Migraines sévères
  • Port d'un pacemaker
  • Stérilet, broches, vis et plaques récemment posés
  • Tumeurs
  • Problèmes/dysfonctionnements rétiniens

Remarque : Si vous êtes concerné par une des contre-indications ci-dessus, cela ne vous interdit pas nécessairement l'usage des plates-formes Power Plate®. Des études approfondies ont été réalisées sur les effets de l'entraînement par accélération™ en présence de certaines pathologies. La présente liste est donc susceptible d'être mise à jour. Cependant, par souci de sécurité, nous vous déconseillons l'usage des plates-formes jusqu'à ce que vous ayez consulté votre médecin qui déterminera si la contre-indication est relative ou absolue.

 

www.powerplate.com