Remise en forme
Promotions
Chèques cadeaux

btn facebook btn Google Plus

www.mincelisse.be > Les soins Mincelisse > Amincissement & Silhouette > Endermologie > Endermologie FAQ

Endermologie

Endermologie FAQ

Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'Endermologie.  Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

Qu'est-ce que la cellulite ?
La cellulite résulte, entre autres, d'amas graisseux emprisonnés dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme). Son résultat sur la peau est bien connu : c'est le tristement célèbre « effet peau d'orange » autrement appelé « capitons ». Environ 90 % des femmes en souffrent après la puberté.

Pourquoi s'agit-il d'une affection typiquement féminine ?
Hommes et femmes ne sont pas égaux face à la cellulite. Conçu pour porter la vie et par la suite, allaiter, le corps de la femme doit être armé pour faire face aux changements hormonaux et physiques (élasticité de la peau) induits par la grossesse. Quand le niveau des oestrogènes change, l'organisme réagit en retenant les fluides, le tissu conjonctif et la peau se durcissent, la circulation se ralentit et le stockage des cellules graisseuses est favorisé. Autant de facteurs qui encouragent la survenue de la cellulite.

Qu'est-ce que l'Endermologie ?
L'Endermologie est une technique issue de la recherche LPG Systems, aux resultats scientifiquement prouvés. Seuls les appareils Cellu M6 Keymodule et Wellbox bénéficient de ce « label ». Le traitement d'Endermologie permet de réduire efficacement la cellulite, de lisser la peau et de réduire le tour de cuisses.

Comment les appareils fonctionnent-ils ?
La peau est mécanisée par le biais de têtes de traitement équipées de rouleaux motorisés indépendants couplés à une chambre d'aspiration. La technique du palper-rouler motorisé, exclusive à LPG Systems, stimule en douceur les tissus et relance la circulation sanguine et lymphatique. Les déchets sont éliminés et la production de collagène et d'élastine relancée. La surface de la peau est plus lisse et l'aspect peau d'orange est estompé, voire, éliminé.

Est-ce que l'Endermologie a une réelle efficacité ?
Oui, ce n'est pas nous qui le disons, mais les nombreuses études scientifiques et cliniques qui ont été menées à travers le monde par les plus prestigieuses équipes. Le Cellu M6 est reconnu comme dispositif médical, notamment aux Etats-Unis, en Australie, en France... Pour plus d'information sur les études, nous vous invitons à visiter le site consacré à la recherche LPG Systems :
www.cosire-lpg.com

Comment être sûre de bénéficier du meilleur traitement ?
En vous adressant à un spécialiste formé à l'Endermologie, par nos soins et respectant les protocoles mis au point par la recherche LPG Systems, vous êtes assurée d'obtenir le traitement le plus efficace.

Combien de temps dure une séance d'Endermologie ?
Allez-vous simplement traiter la partie qui me pose un problème ?

Une séance classique dure 35 minutes. S'il est vrai que le soin va principalement porter sur la zone à traiter, l'ensemble du corps sera également stimulé afin de relancer la circulation générale et favoriser l'élimination des déchets.

Combien de séances dois-je suivre pour observer des résultats ?
Les résultats varient en fonction des personnes, cependant la plupart des individus constatent un changement notable de leur silhouette à partir de la sixième ou huitième séance.

Combien de séances dois-je prévoir pour commencer ?
Une série de 15 séances, pour commencer, vous permettra d'obtenir de bons résultats. Nous vous conseillons de respecter une certaine fréquence : trois séances par semaine, à 48 heures d'intervalle, pour les six premières, puis deux séances par semaine pour la fin de « la cure ». Lorsque l'objectif est atteint, une séance mensuelle se révèle suffisante pour la plupart des personnes traitées.

Combien de temps dois-je poursuivre le traitement ?
Nous vous conseillons d'envisager votre traitement anti-cellulite comme un nouveau style de vie. De même que vous allez régulièrement chez le coiffeur prenez soin de votre corps en effectuant de temps à autre (une fois par mois par exemple), une séance d'entretien. Sinon, la cellulite reviendra.

Est-ce que le traitement est douloureux ?
Vous pouvez être pleinement rassurée. Entre les mains d'un spécialiste, formé à l'Endermologie et grâce aux multiples programmes disponibles sur les appareils LPG, vous n'avez rien à craindre. Un soin d'Endermologie ne doit pas être douloureux ! C'est un traitement relaxant, non-invasif et non-médicamenteux.

Quel vêtement dois-je porter durant le traitement ?
Dans le cas d'un traitement professionnel, une combinaison personnelle vous sera fournie. Le LPG Bodywear se porte à chaque séance. Lavable, il préserve votre pudeur et garantit une bonne hygiène.

Est-ce que tout le monde peut bénéficier de ce traitement ?
Non. Les femmes enceintes, les personnes prenant des anti-coagulants, celles souffrant de problèmes circulatoires, d'un cancer, de maladies infectieuses ou du SIDA ne peuvent suivre ce traitement. Si vous avez un doute sur votre état de santé, consultez d'abord un médecin avant de commencer une cure d'Endermologie.

Est-ce que le traitement peut avoir des effets secondaires ?
Les seuls effets secondaires connus sont sans gravité. Il s'agit de petites lésions (ecchymoses, rougeurs...) visibles sur des peaux très sensibles ou réactives.
En revanche, il y a de nombreux effets positifs à suivre un tel traitement. L'Endermologie renforce le tonus musculaire, soulage les douleurs du sportif et certaines lésions, aide à la cicatrisation des tissus, apporte une sensation de bien-être à l'ensemble du corps...

S'agit-il d'un programme d'amaigrissement ?
Non. Si vous voulez perdre du poids, vous devez faire de l'exercice et suivre un régime amaigrissant. En revanche, vous obtiendrez de meilleurs résultats en y associant un traitement d'Endermologie. Rapidement, vous vous sentirez mieux dans vos vêtements et vous perdrez quelques centimètres aux endroits les plus stratégiques.

Est-ce que je dois changer mon comportement pour obtenir de meilleurs résultats ?
Oui, légèrement, il est conseillé de boire un peu plus d'eau. Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires lors de votre première consultation gratuite.

Est-ce que le traitement agit également sur les hommes ?
Oui, même si les hommes n'ont pas de cellulite, ils souffrent parfois de relâchement cutané (ventre, pectoraux...) et les graisses peuvent être plus profondes ou plus localisées, comme dans le cas des poignées d'amour. Les essais cliniques ont démontré d'excellents résultats dans ce dernier cas ainsi que sur la peau relâchée. De plus, l'Endermologie tonifie les tissus et les muscles, ce qui en fait un excellent partenaire pour lutter contre le relâchement cutané consécutif à un régime amaigrissant.

Quelle est la différence entre l'Endermologie et la liposuccion ?
L'Endermologie est un traitement non invasif qui traite les tissus en surface. La liposuccion, au contraire, nécessite une intervention chirurgicale afin d'extraire
par aspiration les graisses profondes et localisées (dos, cuisses, hanches, ventre...). Les médecins recommandent l'Endermologie comme traitement complémentaire d'une liposuccion, pour réduire les séquelles cicatricielles et aider la peau à retrouver son élasticité.

L'Endermologie est-elle apparue récemment ?
Non, cela fait 20 ans que le premier appareil de traitement a vu le jour. Bien sûr, entre temps, la technique a évolué et les instruments se sont perfectionnés. Aujourd'hui, plus de 140 millions de séances ont été dispensées dans près de 100 pays.

La présence de varices est-elle une contre indication ?
Si les varices sont importantes et présentes en grande surface sur les zones à traiter, le traitement est contre indiqué. Un examen préliminaire permettra d’évaluer l’importance du problème.