Remise en forme
Promotions
Chèques cadeaux

btn facebook btn Google Plus

www.mincelisse.be > Les soins Mincelisse > Amincissement & Silhouette > Endermologie > Explication de l'endermologie

Endermologie

Explication de l'endermologie

A propos de LPG Systems

Cellu M6 Keymodule by LPG SystemsLeader mondial incontesté dans le traitement du tissu conjonctif, LPG Systems s'est illustrée ces 20 dernières années en lançant plusieurs innovations technologiques qui améliorent le bien-être. À ce jour, plus de 10 millions de personnes ont été traitées grâce aux techniques LPG dans plus de 95 pays. LPG Systems a été créée en France au milieu des années 1980 par Louis Paul Guitay, à Valence. Ce dernier a mis au point une méthode de traitement des tissus musculaires abîmés. Par la mécanisation des tissus, la Technique LPG a permis de "normaliser" la physiothérapie par des manoeuvres et des protocoles précis et homogènes. Au fil du temps, les patientes ont découvert une vertu intéressante à ce nouveau traitement :l'amélioration de l'aspect « capitonné » de la peau.

L'Endermologie est la première technologie brevetée au monde qui contribue à réduire la cellulite et les amas graisseux sous-cutanés. Ce procédé est désormais implanté dans le monde entier avec plus de 20 000 centres formés à l'Endermologie, sur les cinq continents. Les appareils LPG permettant de pratiquer l'Endermologie, notamment le Cellu M6 Keymodule,sont les premiers instruments, au monde, reconnus par les autorités américaines de la FDA (American Food & Drug Administration) comme apportant une véritable solution aux problèmes de cellulite et de silhouette. Le Cellu M6 Keymodule i est répertorié en France, comme dispositif médical (Classe IIa). La Technique LPG a fait l'objet de nombreux essais cliniques et d'études scientifiques qui continuent de révéler des résultats hors du commun.

 Le traitement

L'Endermologie est une technique exclusive et non invasive qui permet de remodeler votre silhouette, de lisser la cellulite et d'améliorer globalement la tonicité de la peau. A l'origine, l'Endermologie servait à traiter les cicatrices, les brûlures et les tissus musculaires endommagés avant qu'on ne lui découvre une autre vertu surprenante : la réduction de la cellulite et la perte de centimètres sur les zones traitées.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Tête motorisée du Cellu M6 Keymodule

Le soin est appliqué par un professionnel, à l'aide d'une tête de traitement équipée de rouleaux indépendants et motorisés. Grâce au palper-rouler motorisé ainsi reproduit, la circulation veineuse et lymphatique est relancée, les toxines sont éliminées. Stimulés, les fibroblastes secrètent du collagène et de l'élastine. La peau est rajeunie, visiblement plus éclatante. Les rouleaux motorisés s'appliquent sur l'ensemble du corps en insistant sur les zones qui nécessitent un traitement plus approfondi. Lors du soin, le patient revêt un collant intégral (LPG Bodywear) afin de préserver sa pudeur, pour garantir l'hygiène et d'éliminer la gêne éventuelle due à la pilosité. L'aspiration contrôlée soulève délicatement la peau et la fait rouler pour masser en profondeur les zones à traiter, augmentant ainsi la microcirculation sanguine de la peau de 400 % (Mesures Laser Doppler) et la circulation lymphatique de 300 % (mesures Lymphoscintigraphie). Avec l'étirement et la restauration du tissu conjonctif, les toxines sont expulsées et, par drainage, la rétention anormale des fluides est résorbée.

La cellulite : qu'est-ce que c'est et comment se forme-t-elle ?


Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d'un stockage de graisse dans
les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d'encrage cutané. Il en résulte un effet peau d'orange. Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques. Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l'intérieur de ces poches de graisse s'intensifie. Or, les zones cellulitiques réagissent peu à l'exercice physique et aux régimes amaigrissants, même les plus draconiens !

Quatre phases jalonnent le traitement.


Après un diagnostique sérieux, il faut désengorger la lymphe et le système d'élimination des déchets congestionnés, assouplir ou casser la fibrose qui s'est créée autour des poches de graisse résistantes et renforcer puis remodeler le réseau affaibli de fibres de collagène et d'élastine. L'Endermologie traite la cellulite à tous ces niveaux. La fréquence et la quantité de séances d'Endermologie dépend de l'état du patient. Plus la cellulite est installée, plus les efforts pour la traiter seront importants

Les 3 actions de l'Endermologie ®

  • Action contre la rétention d'eau.
    Supprimer les obstacles dus à la cellulite. En aspirant et en soulevant la peau, on stimule la circulation. L'action des rouleaux motorisés, conjuguée aux mouvements rythmés, contribue à désengorger et décongestionner la peau.
  • Action anti « PEAU D'ORANGE » sur la peau.
    Relancer les échanges métaboliques gênés par la cellulite. Les parois, déformées par le volume des cellules adipeuses, sont « détendues » par l'action des rouleaux et sont stimulées par les mouvements. Elles s'assouplissent et ne gênent plus la circulation. La peau est lissée.
  • Action localisée contre la graisse
    Améliorer la tonicité de la peau par l'élimination des capitons. Les cellules de graisse sont réoxygénées : leur volume diminue et les parois déformées reprennent leur forme initiale.

Mode d’Action

  • Mobilise le tissu conjonctif.
  • Relance les circulations sanguine et  lymphatique.
  • Favorise l’élimination des déchets  métaboliques.
  • Stimule la production de collagène.
  • Facilite la diminution des graisses  hypodermiques.

 

Champ d'action

  • Cellu M6 ® Thérapeutique
    Drainer, traiter les jambes lourdes, les cicatrices, les oedèmes, la récupération musculaire après l’effort, les suites chirurgicales (post-liposuccion)
  • Cellu M6 Anti-âge
    Traiter le relâchement cutané, lever les tensions, relancer les énergies, défatiguer, combattre le vieillissement des tissus, assouplir.
  • Cellu M6 ® Beauté, Endermologie
    Combattre la cellulite, modeler la silhouette, lisser, raffermir et tonifier la peau, traiter les graisses localisées ( chez la femme mais aussi chez l’homme).

 Les différentes applications du Cellu M6 Keymodule i ®, tant thérapeutiques qu'esthétiques , ont été validées par de nombreuses études cliniques et scientifiques.

Indications et applications de l'endermologie ®

Beauté – Fermeté et silhouette

  • Combattre la cellulite (cellulite molle, cellulite douloureuse, culotte de cheval, capiton..)
  • Modeler la silhouette
  • Lisser et tonifier la peau.
  • Relancer les circulations (sanguine et lymphatique)
  • Améliorer les suites de la chirurgie esthétique (liposuccion…)sur avis de votre chirurgien
  • Lutter contre les signes du temps (Relâchement cutané, rides, vieillissement cutané,...)


Objectif 

Remodeler et redessiner la silhouette, améliorer l'aspect de peau, chasser la cellulite, les capitons et la peau d'orange, les graisses rebelles et résistantes. Retrouver son corps et se sentir bien dans sa peau.

But
Stimuler à la fois les cloisonnements conjonctifs, la circulation et les cellules graisseuses pour déstocker, assouplir le tissu et améliorer la circulation et tonifier les zones relâchées.

Anti-âge

  • Relancer les énergies
  • Lever les tensions, défatiguer, combattre le vieillissement cutané, donner un coup d’éclat

Objectif
Stimuler la circulation en accélérant le débit veineux puis rendre la peau plus mobile, plus souple et plus élastique. Il s'agit de provoquer un véritable drainage santé à double action pour libérer et éliminer les toxines.
But:
Stimuler le métabolisme du tissu cutané et sous-cutané; Aider votre organisme à retrouver un fonctionnement sain.

Bien-être

  • Les jambes lourdes
  • Drainage
  • Élimination des toxines
  • Rétention d'eau
  • Régénération cellulaire
  • Ventre plat

Objectif
Pour lutter contre jambes lourdes, chevilles gonflées, mollets qui s'épaississent ou encore ballonements et troubles du transit, il faut stimuler la circulation en accélérant le débit veineux puis rendre la peau plus mobile, plus souple et plus élastique. Il s'agit de provoquer un véritable drainage santé à double action pour libérer et éliminer les toxines.
But

Stimuler le métabolisme du tissu cutané et sous-cutané; Aider votre organisme à retrouver un fonctionnement sain.

Contre-indications de l'endermologie.

L'Endermologie ® rencontre peu d'interdit. Néanmoins, il existe une restriction concernant certaines pathologies de la peau comme le Psoriasis et le cancer. Un traitement ne sera jamais appliqué directement sur un ulcère ou une varice.

  • Dysfonctionnement rénal grave

  • Phlébite en évolution

  • Cancer en évolution

  • Traitement anticoagulant

La présence d'un piercing ou de tout autre implant donnera lieu à des précautions. N'oubliez pas de les signaler.

En savoir plus: www.lpgsystems.com